StripInvader Light System est un système à base d’Arduino qui permet de piloter facilement une bande de LED RGB. Pour modifier l’effet de l’éclairage, il suffit simplement de régler les différents paramètres à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

L’ensemble StripInvader Light System est composé d’un Arduino Ethernet et d’une LED Strip RGB de 5M, elle piloté grâce à une liaison série et 160 contrôleur WS2801 qui illumine chacun une LED RGB selon une couleur prédéfinit 24 bits.

L’Arduino Ethernet est alimenté en 5V avec une alimentation ATX et il est relié à un routeur wifi. Il suffit ensuite d’un simple smartphone ou une tablette pour contrôler l’ensemble à distance grâce à une liaison WIFI.

Voici une vidéo de démonstration du StripInvader Light System :

  • Anonyme

    ah ouais magnifique,
    et moi qui allé posté un article sur ma petite lampe RVB contrôlée par arduino ethernet et serveur téléphonique … mon projet parait bien pâle à coté ! hum faut que je me trouve un LED Strip RGB pas trop cher ^^

  • Mike Barth

    J adore ! C’est exactement ce que je cherche comme projet pour faire à mes élèves. Ou peut on trouver un tutoriel pour réaliser cela ?