I’m Watch est une montre intelligente sous OS Android, elle permet, une fois à votre poignet ,de vous donner l’heure mais aussi d’exécuter quelques applications bien utiles pour rester connecté sans pour autant attraper votre téléphone.

sponso presentation de la montre intelligente im watch 01 [Sponso] Présentation de la montre intelligente Im Watch

Le design

Il faut l’avouer, cette montre est relativement d’une taille assez exceptionnelle, mais rien de réellement choquant par rapport à des modèles classiques que l’on peu trouver dans le commerce. Il faut tout de même prendre en compte qu’elle incorpore de l’électronique, et non un mécanisme habituel, dont une batterie et un écran tactile.

sponso presentation de la montre intelligente im watch 02 600x330 [Sponso] Présentation de la montre intelligente Im Watch

Au niveau du poids, avec ses 95g, elle n’est pas plus lourde qu’une montre haut de gamme classique, et cela reste assez surprenant.

Le design reste assez sobre avec une finition propre et l’utilisation de matière comme l’aluminium pour le cadran et le silicone pour le bracelet.

Caractéristiques techniques

Cette montre intelligente intègre un processeur Freescale ARM9 IMX233 cadencé au plus à 454 Mhz avec 128 Mo de RAM et une FLASH de 4 GB, l’ensemble tourne sous un OS « I’m Droid 2″ qui est une version customisé d’Android.

On retrouve un écran tactile TFT couleur de 1,54″ de diagonale et une résolution de 240 pixels par 240 pixels, soit du 220 ppp, ceci est largement correct pour un produit de ce type.

La montre dispose d’une batterie LiPo de 450 mAh se qui lui procure une autonomie de 24h avec le bluetooth et 48h sans. Il faudra donc la recharger au moins une fois par jour pour profiter pleinement de toute ses fonctionnalités.

Pour les capteurs, la montre possède d’un accéléromètre et d’un magnétomètre, mais elle dispose aussi d’un haut-parleur et d’un micro pour l’utilisation en kit main-libre.

Les applications

Cette montre de quelques applications qu’il faudra configurer sur l’espace « I’m Cloud » pour pouvoir les utiliser. On retrouve ainsi des applications pour suivre vos réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, et des applications pour notifier des évènements issus de votre agenda ou de votre boite mail.

sponso presentation de la montre intelligente im watch 03 [Sponso] Présentation de la montre intelligente Im Watch

D’autres applications vous permettront de suivre la bourse, la météo ou encore les actualités mais toujours avec un esprit de notification.

Une Présentation au CES 2013

La société I’m est d’ailleurs présente cette année au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, l’évènement le plus grand au monde consacré à la technologie, afin de présenter la nouvelle version de la montre i’m Watch mais également le dispositif I’m Here, il s’agit d’un petit tracker GPS équipé d’une carte SIM permettant une connexion mobile.

Il est donc possible de le géolocaliser à tout moment via l’interface I’m Cloud sur votre téléphone portable, mais il peut également transmettre sa position à intervalle régulier pour suivre automatiquement vos déplacements comme lors d’une randonnée.

sponso presentation de la montre intelligente im watch 04 600x394 [Sponso] Présentation de la montre intelligente Im Watch

Entièrement revêtu de silicone anti-allergène, résistant à l’eau et avec une taille de 37mm X 37mm X 15mm, vous pourrez emporter ce tracker GPS partout sans qu’il ne s’impose.

Pour information, le système I’m Here sera commercialisé en mai 2013.

Article sponsorisé

  • Nicolas K.

    Comment la montre se synchronise-t-elle avec notre boite mail ? Partage de connexion en Bluetooth avec un smartphone ?

    • semageek

      Elle se connecte au téléphone à travers une connexion bluetooth type modem.

  • John

    Une montre qui doit être chargée tous les jours, génial 🙁 C’est pire qu’une montre à gousset…

    Et le slogan qui dit : « Ce qui manquait à votre téléphone intelligent est maintenant disponible. » Et de préciser : « [Elle] vous permet de recevoir des appels, des SMS, des e-mails, des notifications ». Je me demande de quel téléphone intelligent ils parlent !!

    Bref, tant mieux si ça fait vivre un peu Semageek 🙂