On a déjà pu découvrir auparavant une version spéciale de « House of the rising sun« , elle était interprétée par des vieux composants d’ordinateurs.

Voici que l’artiste numérique BD594 remet le couvert, avec pour cette fois le tube de Gotye : « Somebody that I used to know« .

Comme dans l’ancien morceau, la partie vocale est réalisé avec un vieux scanner HP Scanjet 3C. d’ailleurs, il est tellement vieux qu’il en perd un peu la synchro sur la fin de la chanson, ,mais pour son age, cela reste une belle performance.

Un Amiga 600 gère les cordes, avec le canal gauche qui interprète la basse et le droit se charge de la guitare. On retrouve la visualisation de ses deux signaux sur deux oscilloscopes afin de donner un visuel assez sympathique.

Ensuite, pour les percussions, c’est deux disques durs pilotés par un PIC16F84A qui sont en charge de la batterie et de la cymbale.

Une des spécificités du morceau réside dans le fait d’utiliser un xylophone. Ce dernier a été instrumenté avec des solénoïdes pour pouvoir le piloter électriquement également avec l’aide d’un PIC16F84A.

Voici pour les quelques détails techniques, passons à la vidéo, et pensez aux quelques heures de travail passé derrière.

  • bigbrank

    bravo ! (°_° » »)

  • Vladd

    ça m’impressionnera toujours !