SmartBot est un robot de divertissement innovant qui utilise un Smartphone pour cerveau, capteurs et interfaces. Avec SmartBot, les fans de robots disposent d’une plateforme robotique mobile à la fois complète, ouverte et abordable. Grâce à elle, il devient possible de développer facilement des applications robotiques, de jouer à des jeux, de profiter de services interactifs et d’apprendre la robotique.

En tant que fan de robotique, Overdrive Robotics cherche à proposer des solutions vous permettant d’assouvir votre passion pour la robotique, la programmation, le hacking. C’est pour cela qu’est né SmartBot, une plateforme qui rend la robotique accessible à tous.

overdrive-robotics-est-fier-de-vous-presenter-son-dernier-ne-smartbot

SmartBot c’est d’abord un Smartphone, votre Smartphone, quel que soit son OS (Android, Windows Phone and iOS). Aujourd’hui un Smartphone, c’est 100g de pure technologie, de capteurs, de connectivité. Il manque peu de chose pour obtenir un robot et c’est sur ce constat que nous proposons aujourd’hui un robot complet simplet et abordable.

SmartBotPhoto

L’innovation principale par rapport aux robots de capacités équivalentes est l’utilisation du Smartphone comme partie intégrante du robot. Ceci réduit grandement le coût pour l’utilisateur tout en offrant grâce à la technologie disponible dans ces appareils une large palette de possibilités.

Que ce soit pour de la télé-présence ou du contrôle téléguidé, de l’interaction avec un compagnon robotique, du jeu de société interactif, des combats de robots et beaucoup  d’autres activités, SmartBot peut le faire.

Les Smartphones actuels sont des concentrés de technologie. Leur puissance de calcul nous permet de créer des comportements avancés et de rendre possible un fort niveau d’interaction entre vous et votre SmartBot. En effet, grâce à sa technologie, le potentiel est sans limites. SmartBot peut vous voir, vous sentir, vous entendre à travers cameras, microphone, interface tactile et les différents autres capteurs et actionneurs  du Smartphone. SmartBot est aussi une plateforme ouverte lui permettant de se déplacer et d’interagir avec vous (lumière, son, mouvement).

AccsDevBoard1
Jusqu’à présent, la robotique a toujours été considérée comme un domaine réservé aux ingénieurs et aux scientifiques. Overdrive Robotics veut contribuer à ouvrir une nouvelle ère dans la robotique de services basée sur la simplicité. Avec SmartBot, il vous suffit de télécharger une application sur votre Smartphone, de le connecter à votre robot, et vous voilà directement lancé dans l’univers de la robotique !

Pour les ingénieurs, scientifiques, hackers et geeks, SmartBot a encore plus à offrir. C’est une plateforme ouverte avec un SDK (Software Development Kit) et un HDK (Hardware Development Kit) complets pour les 3 OS compatibles. Vous avez maintenant entre vos mains tout ce dont vous avez besoin pour programmer vos propres applications et développer vos accessoires sur mesure pour votre SmartBot.

Plus qu’un robot, SmartBot est un écosystème complet. Cet écosystème va se développer rapidement avec de nombreuses applications et des accessoires pour une expérience toujours renouvelée et améliorée.

  • Laurent

    J’ai pu le voir en live rapidement ce matin au salon innorobo, c’est assez bluffant comme c’est petit, léger…
    Et apparemment une version pour tablette pourrais arriver