L’histoire de Sir-a-Bot commence il y a plus de 10 ans, quand Dave Zucker a récupéré un vieux bras robotisé Puma qui était destiné à une fin tragique par son école de robotique.

Très rapidement, il eut l’idée de l’utiliser pour réaliser un robot barman mais son enthousiasme s’est vite heurté à la réalité, le robot était en piteux état et pas du tout fonctionnel.

Dave devait donc réparer le bras, trouver un moyen de le piloter électroniquement et surtout concevoir un logiciel pour qu’il puisse délivrer des cocktails à la demande.

sir mix a bot un bras robotise qui realise les cocktail comme un barman 600x400 Sir Mix a Bot : Un bras robotisé qui réalise les cocktails comme un barman

C’est donc un projet qui s’est déroulé en tâche de fond, en supplément de sa vie professionnelle, et il s’est écoulé plus de dix ans avant que Sir-a-Bot serve ses premiers cocktails.


Comme quoi, avec un peu de persévérance et une bonne idée fixe, on arrive toujours à ce que l’on veut.

Voici la vidéo de présentation de Sir-a-Bot :

  • Fred

    Un peu brutal, quand même…

  • Monstercrunch

    C’est vrai que c’est pas super fluide… Mais de toute façon dans les projets comme ça, c’est pas vraiment l’efficacité qui compte. Juste d’avoir tenu jusqu’au bout, et qu’au final il fasse ce qu’on lui demande correctement !

  • Loutre

    PID mal réglé ^^