Ioduremetallique a fabriqué un robot très original qui permet de se servir gratuitement dans les distributeurs de boite de soda. Ce robot n’est pas vraiment là pour voler ou dévaliser ces machines, mais il sert surtout à valider une idée et gros travail d‘ingénierie DIY.

Chaque distributeur dispose d’une trappe anti-vol qui condamne l’accès aux boissons quand on y insère la main, mais lorsque la trappe est rabattu, l’accès est libre. Ioduremetallique a donc réalisé un robot que l’on loge dans le bas de la machine et qui va aller se servir.

roboarna comment voler des canettes dans un distributeur automatique avec un robot 600x309 RoboArna : Comment voler des canettes dans un distributeur automatique avec un robot

On ouvre donc la trappe, on place le robot et on referme la trappe. Avec la télécommande, il suffit alors de déplier le robot et d’aller chercher la canette de son choix avec une pince. Un peu comme le jeu du grappin, mais l’on gagne à chaque fois ou presque.

Il ne faut pas croire que ce robot a été simple a réaliser, car c’est plus de 7 mois d’essai et de conception qui ont été nécessaire pour réaliser ce robot RoboArna.


Voici une vidéo de démonstration, pour information, Ioduremetallique devrait proposer une seconde vidéo plus technique avec plus de détails sur ce robot d’ici peu.

 

  • Simon

    Génial ! La réalisation old school est impressionnante.
    Prochaine étape, les distributeurs à tourniquets ;o)))

  • Ouha

    ce type est un malades ;) … j’avais déjà vu la trousse qui permet de tricher, très belle réalisation! a quand la même chose pour les distributeurs de billets !!

  • Fabrice Le Normand

    Un vrai bonheur ce garçon… Je m’en vais commencer ma journée, et en voilà une bonne idée, faire sérieusement n’importe quoi. Ca change de faire n’importe comment des choses sérieuses…

  • JP

    c’est dingue de passer un reportage comme ca. c’est pas parce que ce gars utilise un robot cher à SEMAGEEK que ca lui donne bonne conscience. C’est comme apprendre à voler une voiture ou le sac d’une petite vieille. le net n’autorise pas tout. Avis aux rédacteur du site : reflechissez avant de passer n’importe quelle ânerie.

    • semageek

      Comme je l’ai précisé, et comme le dit l’auteur, ce n’est pas le fait de voler qui est à mettre en avant, mais la technique qui a été mis en place pour réaliser ce robot. Si l’on compte le temps passé, c’est énorme par rapport au prix d’une canette. Personnellement, je trouve que c’est une belle performance, et je doute que l’auteur ce balade tous les jours avec son robot pour piller les distributeurs.

    • Lepopeye

      Faut quand même savoir faire la part des choses ! Et j’invite les lecteurs à regarder les autres vidéos de cette personne. Il a vraiment beaucoup de connaissances et réalise des vidéos bien faites. Vive le système D et les bonnes idées. (PS : j’imagine même pas la remarque sur ça vidéo de la trousse avec inti-sèche …) Il faut voir l’idée qu’il a eu pour contourner les protections. Chapeau l’artiste.

    • Syniop

      Coca-Cola va pas tombé en faillite pour deux canettes non payé. Si seulement tu savais se que l’aspartame produit tu aurais un autre discoure…

  • Fab

    Ouaip, t en pleus il vole les utilisateurs suivants qui se font arnaquer de quelques euros !!!

  • Mandrake

    Pour ceux qui n’ont rien compris, c’est juste une démonstration de ce que l’on peut faire avec des cartes à micro-contrôleurs et de la bonne bidouille, je pense que ce petit génie ne serait pas assez bête pour promouvoir le vol ! de plus, cette vidéo est mise en vedette dans un magazine dans un célèbre magazine HiTech qui commence par 01……, Bravo !

  • olivier

    salut ,genial le type
    il ne paye pas de mine mais alors quel talent
    si quelqu un peux me fournir son e-mail,je suis preneur
    merci a tous

  • tchoup

    Bravo, c’est une super réalisation ! et un gros challenge !
    En plus avec de l’humour, j’adore ;-)

  • fred

    perso je te choppe en train de faire ca et je te defonce le crane !!!