Le déballage d’appareils high-tech en vidéo est un phénomène de mode sur lenet, Le Tetalab vient de réaliser une vidéo du déballage d’un Minitel 1 conservé dans son package original, en mode Back to the future !

 

Cette vidéo arrive juste après l’arrêt officiel du service Minitel. Et c ‘est quand même avec un peu de nostalgie que je regarde cette vidéo, en me rappelant le jour où cet appareil high-tech a débarqué dans le foyer familial.

C’est avec lui que j’ai découvert les premiers hacks en le reliant à un PC par le port série. Et vous, que vous rappelle cet appareil ?

Voici la vidéo :

Merci à  Brice pour l’info.

  • Pat

    J’ai toujours mon minitel 1b dans son carton dans le garage.
    Une pièce de musée, la Rolls des Minitel de l’époque! 🙂

    J’ai toujours aussi l’interface RS232 que j’avais faite pour le relier à mon PC et à ma calculatrice HP28S (elle même bricolée pour disposer d’une interface série).
    J’utilisais ma calculatrice pour enregistrer les pages du minitel et les restituer hors connexion, à l’époque où la minute de connexion valait de l’or.

    Ma première connexion à Internet était aussi via un minitel, en mode telnet, via un BBS Américain, HPCVBBS si je me souviens bien. C’était au début des années 90.

    Aujourd’hui on accède à des serveurs situés à l’autre bout du monde sans même y penser. A l’époque j’en étais tout ému!

    J’ai aussi passé pas mal d’heures sur les services RTel et Teaser.

    • semageek

      Ah, la HP une calculatrice d’exception,
      j’avais la HP48G ( pas assez de sous pour la GX) mais j’en garde de bons souvenirs notamment comment réaliser un affichage 4 couleurs sur un écran monochrome en variations de gris….

  • Séquence émotion! Mais en quoi vont-ils être recyclé ces milliers de minitel?

    • yoyo

      en capotes