Pumpktris est un hybride réalisé entre la citrouille d’Halloween et le jeu vidéo Tétris.

Cette drôle de réalisation, réalisé par Nathan, est en plus totalement fonctionnelle. Il suffit de manipuler la queue de la citrouille pour pouvoir déplacer les pièces du jeu.

On a déjà vu des citrouilles geek, ou encore des citrouilles Dalek, mais celle-ci est vraiment au dessus de toutes les autres tellement elle est geek.

Et en plus, devinez qu’est ce qui permet de gérer électroniquement cette installation. C’est une carte arduino duemilanove.

Pour réaliser ce montage, Nathan a d’abord du réaliser une matrice de LED de 8X16 LED, soit au total 128 LED. Il a séparé la totalité en deux blocs avec des matrices de 8X8 LED, qui chacun sont géré par un circuit HT16K33 permettant de gérer directement une matrice de LED grâce à une liaison I2C. Ce qui est beaucoup plus simple avec un arduino, évitant ainsi d’utiliser trop de pins.

Il a ensuite percé la citrouille avec un gabarit pour chacune des LED de la matrice et il a intégré un joystick sur la partie supérieure, avec un la queue faisant office de contrôleur de jeu.

Ce montage électronique DIY à base d’arduino est vraiment simple à réaliser qui peut faire un effet bien geek pour Halloween.

Voici une vidéo de démonstration de Pumpktris.

  • luluchon25

    lol