PocketBot est un petit robot, pas plus grand qu’une boite d’allumette. Il est capable de suivre une ligne au sol et il est aussi pilotable à l’aide d’une simple télécommande infrarouge.

Le robot pocketBot a été réalisé par Ond?ej Stan?k, et sa conception  a été pensée totalement dans l’esprit de la miniaturisation, le moindre de ses éléments a été choisi le plus petit possible.

Pour l’intelligence, c’est un micro-cotrôleur Atmel ATMEGA 8 qui a té utilisé en format SMD.

Pour l’alimentation, c’est deux piles boutons Li-ION 3.6V,2x40mAh qui fourniront l’energie.

Pour la partie moteur, on retrouve deux vibreurs de téléphone portable, idéal de part leur taille et un excellent choix de puissance pour propulser le bolide de 19g a une vitesse de 0,6m/s.

Le robot est également doté de capteurs d’obstacle, d’un système de suivi de ligne, de LED de signalisation et d’un capteur infrarouge pour recevoir des ordres de déplacements d’une télécommande.

Simple a réalisé, basique, et très fonctionnel, ce projet DIY à tout pour séduire, voici une vidéo de présentation :

  • Jep31

    Excelent ce petit robot !Ca donne vraiment envie de s’intéresser au miniature. Ca prouve que l’on peut faire très simple en robotique tout en gardant des fonctionnalités très interessantes. Un gros robot impose une gestion de la puissance et un budget beaucoup plus important.

  • baptiste delahaye

    Un petit robot qui me rapelle mon premier projet informatique en bts, Le suivit d’une ligne par un robot programmable en Assembleur

  • DauphinDu57

    super robot puissant
    signé DAUPHIN!!!!!!!!!!!