Manuel Montoya Aguirre aime bien réaliser des montages électroniques à base d’arduino. Pour cela, il utilise bien souvent une carte Arduino qu’il relie à une breadboard avec toute une série de câbles souples. Il peut ensuite prototyper son montage en plaçant les composants sur la breadboard.

Ce système est réellement pratique lorsque l’on souhaite tester ou valider une idée de montage. Mais une fois que le montage est réalisé, bien souvent, on démonte tout et on range tous les éléments.

Parfois, on aimerait bien conserver le montage pour le montrer à des proches. Mais une carte arduino reliée à une breadboard, ce n’est pas optimisée pour stockage et difficilement transportable.

De plus, il faut bien souvent y connecter une alimentation et même à pile, on rajoute encore un élément extérieur.

permaduino-un-circuit-pour-rendre-vos-montage-arduino-permanent

Manuel souhaitait donc éliminer tous ces points bloquants et il a donc imaginé Permaduino. Il s’agit d’une carte de développement à base de ATMEGA328P qui est compatible arduino.

L’alimentation est intégré à la carte grâce à 2 piles AAA  et à un convertisseur DC/DC 3v/5V. On retrouve également une grande zone de prototypage au centre afin de rajouter les éléments de son montage.

L’autre bonne idée de Manuel dans ce montage, c’est la taille de la carte correspondante à celle dans un boiter standard de cassette vidéo 8mm, facilitant ainsi son intégration.

Vous pouvez soutenir le projet Permaduino sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo

  • Monstercrunch

    très sympatoche, j’aime beaucoup l’idée car il est vrai que ce problème est récurrent…

  • tikismoke

    l’ideal serair la meme chose en shield, pour ma part.