Omniboat est un curieux robot réalisé à partir d’une structure de LEGO et disposant de 4 flotteurs à base de bouteilles de soda. Simple et original, il navigue sur l’eau à la perfection.

Ce robot est radio-commandé et dispose également d’une caméra embarquée permettant de visualiser son voyage sur l’eau.

Le concepteur de ce projet, Vimal Patel, a réalisé ce robot un peu en inspirant du modèle animal de l’araignée d’eau. Autant la structure que le déplacement est très ressemblant à l’animal.

Voici une vidéo de démonstration de l’Omniboat :

  • Zukrr

    C’est pas des bouteilles de soda, c’est des boites de LEGO … zut comment ça s’appelle … les figurines articulées … ils ont même fait des films d’animations avec … J’en avais quand j’étais plus jeune … RAAH je retrouve pas. Et puis il y en a 4, pas 3 ^^

    • semageek

      Au début, j’ai cru que c’était des canettes en fer, puis le coté plastique m’a fait penser à des bouteilles de soda en plastique au même format, on peut d’ailleurs y voir un code barre…
      Mais c’est vrais que l’on voit un couvercle style « à visser » dessus.Bon, en tout cas, si tu trouves, je suis preneur…Sinon je corrige pour les 4 flotteurs, j’ai un peu de mal à compter au dessus de 3… 😉

    • Zukrr

      Bionicle. LEGO Bionicle (j’ai eu du mal, ça existe pu 🙁 ).

      Les premières boites avaient cette forme. C’est vrai qu’on dirait des canettes, mais c’était quand même beaucoup plus gros 😉 Je dirais un peu plus grand qu’une cannette métal de 50 cl, et beaucoup plus large.Du coup ça donne une autre idée de la taille du robot …

    • kiw

       Ouaip, c’est des boites bionicles, je confirme.

  • Diode

    Bon article, et bonne idée, à voir.
    Sinon je crois qu’il y a bien 4 flotteurs ^^