Moulla est un magicien de nouvelle génération qui a su tirer le parti des nouvelles technologies. Dans les show qu’il présente, il utilise une vidéo projection et un Microsoft Kinect pour réaliser des tours de magie numérique.

Moulla a baptisé ce concept « La Magie augmentée » car elle mêle la réalité augmenté à la magie. Voici une vidéo de présentation de son art numérique lors de la cérémonie d’ouverture de l’Imagine Cup.

  • Visiteur

    Franchement, j’ai vraiment pas… autant la réalité augmentée est utile et spectaculaire dans bien des applications, autant là…je ne vois pas l’intérêt.

    Bon après, ça n’empêche pas qu’il y a du travail derrière tout ça…mais ça fait un peu spectacle de fin d’année.

  • Slider

    Bof, le principe peut être vachement mieux exploité.

    On vois bien quant il fait sortir le parapluie de sa manche, ramasse la canne par terre, les cartes … trop Flag …

  • L’idée pourrait être intéressante mais il a à peu près autant de charisme qu’une boîte à chaussure.
    Il faudrait vraiment qu’il travaille l’enthousiasme de son discours parce que comme le dit le premier commentaire, ça fait spectacle de magie de fin d’année ou d’enfant à Noël

  • AspiGeek

    Hop là je vais ramener ma science car je connais très bien les 2 domaines ^^
    Artistiquement parlant zéro pointé, techniquement ce type de numéro existe depuis bien longtemps la seule différence c’est qu’avant les artistes devaient être synchro avec la vidéo ou alors avoir l’aide d’un technicien, en ça le kinect permet par exemple de faire participer le spectateur, alors il existe une multitude de numéro je vais juste en mettre une au plus proche du sujet, réalisé il y a une bonne vingtaine d’année par le maitre en la matière, qui prouve encore que sans talent la technologie n’est rien (je suis un grand philosophe ^^ hein )
    http://www.youtube.com/watch?v=xaXjCfr5PA0