Ce n’est plus la peine de présenter MakerBot avec leur éternelle imprimante 3D en bois. Aujourd’hui, ils nous présentent leur nouvelle imprimante 3D, la Réplicator 2.

makerbot presente sa nouvelle imprimante 3d replicator 2 600x380 MakerBot présente sa nouvelle imprimante 3D : Replicator 2

La première impression que m’a donné cette imprimante 3D, c’est un réel produit fini. Exit le design en bois, qui pourtant donnait aux MakerBot un look très bricolo, voici le temps du changement avec un châssis métallique et flasque en PVC noir. Cela permet de disposer d’une machine plus robuste et également plus silencieuse.

Au niveau des performances, la résolution a été amélioré à 100 microns et il est possible de réaliser de plus grandes pièces, jusqu’à 6718 cm3, soit 37% de mieux que l’ancienne.

makerbot presente sa nouvelle imprimante 3d replicator 2 02 MakerBot présente sa nouvelle imprimante 3D : Replicator 2


Pour la matière, la Replicator 2 accepte les filaments de PLA bioplastique, qui est bien meilleur à l’utilisation que les filaments d’ABS et surtout cela permet d’économiser 32% d’énergie.

Vous prouvez retrouver cette imprimante 3D sur store.makerbot.com, où il faudra compter 2247$ pour l’acquérir.

Voici la vidéo de présentation de la Replicator 2 de MakerBot.

  • Joseph Zeidan

    Can we make earmold or shell for hearing aid? are the material non allergic

  • Joe

    Pas une seule ligne sur la nouvelle politique de MakerBot, a savoir l’abandon de l’open source.

    • semageek

      Non, parce que je n’ai pas réalisé le truc dans un premier temps, on en a discuté après sur twitter. Mais c’est clair que ce point n’est pas négligeable dans la nouvelle stratégie de développement de MakerBot.