Auteur :

Nous connaissions l’Arduino comme un outil suffisamment souple pour nous permettre de concrétiser à peu près tous nos projets DIY.

Infinite Corridor Technology (ICT), une société américaine fondée par des anciens du MIT, a décidé d’appliquer ce principe au propre comme au figuré en nous proposant la LIMBERboard, toute aussi souple et flexible … mécaniquement parlant.

limberboard-larduino-dans-toute-sa-souplesse-01

Cette carte à base d’ATMega168 entièrement compatible avec l’environnement de développement Arduino, est également équipée d’un accéléromètre 3 axes, d’une batterie Lithium ion et d’une puce bluetooth pour notre plus grand plaisir.

Elle est conçue pour être pliée, étirée, et s’articuler plus de 120 000 fois avant dégradation, de quoi s’amuser pendant un bon moment avec !

limberboard-larduino-dans-toute-sa-souplesse-03

Plusieurs domaines d’application sont envisageables pour la LIMBERboard tels que l’utilisation dans les textiles intelligents, des gadgets épousant la physionomie humaine ou animale et autres mises en œuvre dans des robots souples (tentacules, serpents, plantes…)

Vous pouvez trouver la LIMBERboard pour un peu plus de 44€ sur la plateforme de Crowdfunding Dragon Innovation.

limberboard-larduino-dans-toute-sa-souplesse-02

Premières livraisons prévues pour décembre 2013.

Et vous, avez-vous déjà des idées d’application pour cette petite carte ?

  • luluchon25

    Jawbone DIY

  • Voila la carte meme des smartphones de demain avec leurs écrans flexibles.