Le centre de recherche de Disney à Pittsburg, n’a pas fini de nous étonner, on avait déjà pu découvrir leur interface tactile Touché et les voici de retour avec un robot humanoïde capable d’attraper et de jongler avec des balles mais en étroite participation avec un humain..

Ce robot devrait trouver une place toute faite dans les parcs d’attraction Disney, car il va permettre une réelle interaction avec les visiteurs.

Pour donner encore plus de réalisme ou d’humanité à ce robot, il va même réaliser une gestuelle particulière quand il rate une balle. Il peut ainsi la suivre du regard, ou encore vous regarder en haussant les épaules.

Le principe de fonctionnement de ce système est comparable à ce que nous connaissons déjà, une caméra haute-résolution va filmer la scène et va en déduire la position future de la balle pour permettre au robot de la rattraper.

Une question reste en suspend, on se demande qui est la bête de foire dans la vidéo qui suit, est l’homme qui envoi la balle au robot, ou bien, le robot qui l’envoi à l’homme ?