Japan Display, le regroupement des entreprises Sony, Toshiba et Hitachi, vient de dévoiler trois produits innovants dans le domaine des écrans mobiles.

Ces trois innovations disposent d’un afficheur WhiteMagic qui permet d’économiser l’énergie consommé par le rétro-éclairage, tout simplement en rajoutant un système de pixel blanc ajouté aux couleurs rouge, vert et bleu traditionnelles. Cette innovation est relativement importante quand on sait que le retro-éclairage d’un écran joue beaucoup dans l’autonomie d’un mobile.

Une autre nouveauté, Pixels Eyes,  concerne la partie tactile de l’écran, en effet elle est entièrement intégrée à l’écran lors de sa conception au lieu d’utiliser un élément extérieur rajouté par dessus. cette technique permet de concevoir des écrans vraiment fins.

Une autre innovation technologique de Japan Display est la conception d’écran incurvé et aux coins arrondis. Et cette dernière est vraiment prometteuse pour le domaine du design automobile, ils pourraient devenir la prochaine génération de d’afficheurs principaux pour voiture.

Voici donc une vidéo de présentation des produits suivant : un écran mobile de smartphone de 5 pouces Full HD 438ppi, un écran de tablette 7 pouces WQVGA 2560×1600 en 431ppi et un écran incurvé 12.2 pouces pour véhicule de 1920×720 pixels.

  • BlackDove

    « 7 pouces WQVGA 25600×1600 »
    Ouhaou ça fait beaucoup quand même!! Vous pensez pas que c’est plutôt 2560×1600??

    • semageek

      non, ça envoi du lourd une resol comme ça, je corrige, désolé

  • bilou89

    A quand les feuilles-écran ? histoire d’économiser le papier … 🙂