Ibis vient de mettre au point un système qui permet de transformer votre sommeil en une oeuvre d’art concrète comme un peinture unique.

Ce mélange subtil de technologie et de performance artistique est réalisé par un robot qui analyse les données issues de plus de 80 capteurs placé dans une chambre d’hôtel.

En fonction des données reçues, le robot va alors peindre en temps-réel une toile unique correspondante à votre sommeil.

La série de 80 capteurs va permettre d’analyser plusieurs de vos paramètres personnels, comme la température , vos mouvements ou encore le bruit. Les capteurs sont incorporés dans le matelas pour plus de discrétion.

Voici une vidéo qui nous présente ce concept innovant.

  • Parlons technique : le robot utilisé est un ABB IRB 120, c’est le plus petit modèle de la gamme (6 axes)
    Ce n’est pas un robot « cleen room »

    • Martin

      Bonjour Cyril, le robot ABB IRB 120 existe bel et bien en version « Clean (et pas cleen) Room ». Il a été annoncé le 9 janvier 2012 par communiqué de presse disponible sur le site du constructeur. L’IRB 120 visible sur la vidéo est effectivement une version standard de ce robot.

  • Antisoleil

    La peinture peinte me semble trop précise pour avoir été faite avec ce robot !

    • Martin

      La peinture est authentique, le vernissage a été effectué hier soir en direct et le robot peignait vraiment, il y a une vidéo timelapse de cet évènement sur la page facebook d’ibis.
      Le robot sera visible dans un hôtel parisien prochainement (cf page d’ibis).

  • AmarOk1412

    @8816274b7466be860f99e405904772fe:disqus : Y a des robots bien plus précis que celui-ci, la question serait plus est-ce de l’art ? Ou juste un dessin…. En tout cas j’aime bien l’idée