Honda Robotics vient de dévoiler è version de son robot Asimo. Doté d’une intelligence et d’un degré de mouvement exceptionnel, ce robot humanoïde est sûrement l’un des plus abouti du moment.

Mobilité

Lors de ses déplacements, il est capable d’éviter des obstacles mobiles en temps réel, ce qui est bien pratique pour se déplacer au milieu d’une foule de gens.

Sa forte stabilité lui permet également de se déplacer sur une surface accidentée ou pas parfaitement plane.

En plus de sa souplesse, il est capable de vitesse lorsque cela est nécessaire en courant jusqu’à de 9 km/h, la vidéo au ralenti de sa course est vraiment impressionnante, elle nous décompose une cinématique parfaite des mouvements de sa jambe.

Asimo peut également sauter, non pas seulement sur ses deux jambes, mais aussi à cloche pied et en plus en mouvement. c’est à dire qu’il peut sauter en avant, en arrière et même en mouvement circulaire.

Toute cette mobilité lui permet aussi de taper dans un ballon, pas le pousser, mais vraiment tirer…

Dialogue

Au niveau de l’interaction humaine, il est doté d’un système de reconnaissance vocale multiple, cela signifie qu’il est capable de comprendre plusieurs personnes lui parlant simultanément.

Afin de le rendre plus humain, le robot Asimo est capable d’imager ses paroles à l’aide de gestes en concordance avec son dialogue, c’est le petit plus qui donne une dimension réelle à la parole.

Interaction

Il peut aussi accueillir des personnes et les guider jusqu’à leur destination, voir même s’en occuper personellement en les faisant patienter, c’est la Japan’s Touch du robot de service qui vous emmène dans le meilleurs des mondes de la salle d’attente.

Gestuelle

Grâce à son incroyable mobilité des bras, des mains et de ses doigts, il peut réaliser de nombreux mouvements lui permettant par exemple d’ouvrir un thermos, verser un liquide dans un verre, ou encore de le servir sans le renverser.

Conclusion

Alors, vous dire si Asimo a un avenir, c’est certain. C’est même déjà une vision du futur que l’on peut voir avec ce concentré de technologie.

Voici la vidéo de présentation de la nouvelle version du robot Asimo de Honda pour vous faire votre propre idée.

  • Jmorda

    Bluffant

  • Jmorda

    Bluffant

  • Asimo s’améliore vraiment vieillissant! Il a quel âge maintenant? 10 ans au moins?