Sur semageek, nous avions déjà parlé des projet de R0d0t, comme Musicomatic ou encore le premier jeu vidéo sur Arduino Esplora. Le voici de retour avec un projet encore plus fou, Gamebuino.

Gamebuino est une retro-console autonome basé sur le projet arduino. Elle est pas plus grande qu’une carte de crédit et dispose d’un afficheur monochrome de 84x48px ( Nokia 3310).

gamebuino-un-projet-de-retro-console-base-sur-arduino-01

Cette petite console dispose d’un contrôleur à la manière d’une gameboy, d’un génération sonore et d ‘une batterie pour fonctionner en autonome.

gamebuino-un-projet-de-retro-console-base-sur-arduino-02

Gamebuino dispose de deux connecteurs I2C permettant de relier les Gamebuino pour jouer à plusieurs ( jusqu’à 127) ou pour y connecter un capteur externe ( Gyro, accéléromètre, etc… )

C’est également une plateforme idéale pour contrôler un équipement comme une imprimante 3D ou autre, bref un beau projet à suivre de près et à découvrir en vidéo :

Pour info, le projet Gamebuino dispose d’une campagne sur indiegogo.com

  • MrGoms

    Le son est tout de même un peu … violent, il n’est pas possible de mettre un buzzer 8 bit pour générer des sons plus polyvalents et moins désagréable ?
    Sinon pas mal pour le reste 😉