Actuellement, les objets connectés sont de plus en plus présent dans notre quotidien et ce n’est que le début de ce qui va arriver dans les années suivantes.

Dans un esprit de créativité, Technicolor organise avec BeMyApp, le QEO Connected Challenge qui va vous permettre proposer un projet innovant dans le domaine de l’Internet des objets.

evenement-a-decouvrir-le-qeo-connected-home-challenge-01

Le challenge consiste donc à développer une application qui va permettre à vos objets du quotidien de communiquer entre eux afin de développer une nouvelle fonctionnalité. Ce concours est ouvert à tous, et vous disposerez de deux mois pour créer une application concrète en utilisant Qeo, une plate-forme logicielle multi-plateforme dédiée à la communication inter-objet.

Il faut savoir que le QEO Connected Home Challenge se déroule à Paris, Berlin et Silicon Valley, et que tout commence le 8 novembre. C’est très court, mais de la pression ne fait pas peur pour des geek comme nous.

Au niveau des lots, c’est 15000$ de cash qui seront réparti entre les 3 meilleures équipes et surtout un voyage pour le CES de Las Vegas pour présenter votre projet et passer des soirées dignes de Very Bad Trip…

Toutes les infos sont disponibles sur qeochallenge.com