frigo lego Electrolux sort un frigo modulable de type Lego.

Depuis quelques temps la plupart des fabricants d’électroménager, visent un nouveau type de public avec des équipements beaucoup plus design et parfois un peu moins fonctionnel. C’est le cas de ce réfrigérateur composé de plusieurs blocs, un peu dans l’esprit Lego. Le temps de l’électroménager sobre et fonctionnel est révolu, bienvenue dans l’ère du tape à l’oeil.

flatshare02 Electrolux sort un frigo modulable de type Lego.

On remarquera que le réfrigérateur est composé d’une base, comprenant le compresseur ainsi que toute la partie de gestion de température. Ensuite il suffit d’empiler les différents blocs dessus, en choissent les coloris de votre choix.

flatshare04 Electrolux sort un frigo modulable de type Lego.


On peut voir une circulation entre les caissons, mais je ne dispose pas de détail dessus, dommage. Si ces caissons étaient isolés indépendamment, on aurait pu soutenir l’avantage, que le froid est conservé dans chaque bloc, chaque fois que l’on en ouvre un autre.

L’autre gros souci, ci comme moi, vous n’êtes pas trop organisé du frigo, c’est qu’il faudra ouvrir 4 portes avant de retrouver votre petite bouteille verte, la galère…

via : toxel

  • dominique

    C’est un appareil prévu pour des co-locataires, pas pour compliquer la vie des consommateurs. Fallait juste comprendre.

    • http://www.semageek.com/ semageek

      Tu as totalement raison dominique, le partage de frigo est obligatoire en co-location.
      Mais ayant moi même pratiquer cette technique, il y a bien longtemps, je pense qu’il vaut mieux gérer un pot commun que découper un frigo pour qu’une co-location se termine en bon termes.