Edito, pourquoi un Edito ? C’est un bon moyen pour remplacer l’éternel bilan mois par mois, une sorte d’article un peu plus personnel pour vous informer des avancée dans le le projet Semageek.

Le déménagement

Actuellement, Semageek était logé dans un appartement au troisième étage d’un immeuble, et il faut avoue que cela n’était pas le meilleur endroit pour réaliser de la vente en ligne. La logistique devenait de plus en plus laborieuse, surtout lorsqu’un transporteur nous livrait une palette de carton.  La partie semageek commençait à empiéter fortement sur nos partie vitale et  il fallait donc trouver une solution pérenne.

carton-semageek

Nous avons donc vendu notre appartement, pour rechercher une location qui nous permette de travailler dans de bonnes conditions : Avec un vrai bureau dédié à l’entreprise, une zone de stockage et un local atelier pour réaliser d’autres projets que vous devriez découvrir bientôt.

Et je peux annoncer à ce jour, que nous avons trouvé notre bonheur. Donc si tout ce passe bien, mi-juin nous serons dans nos nouveaux locaux. Pour le moment, nous prévoyons aucune coupure de services, cela devrait être possible en s’organisant bien.

L’entreprise

La partie vente en ligne se comporte bien et je pense que nous commençons à a trouver notre rythme de croisière. Nous expédions la plupart du temps tous nos colis sous moins de 24h et Alice commence à bien gérer la partie expédition.

Au niveau du chiffre d’affaire, nous continuons de le stabiliser, avec des résultats très encourageant  tout en attendant de passer la période de l’été qui reste encore énigmatique la première année.

Les nouveaux produits

Ce mois-ci, dans la  boutique Semageek nous avons rajouté un produit d’exception, le Raspberry PI Model B 512Mo. Et nous n’allons pas nous arrêter là, car le catalogue va s’enrichir de plusieurs accessoires pour ce produit, notamment pour la partie GPIO dédié au DIY.

nouveaute-a-la-decouverte-de-arduino-explora-01

Coté Arduino, on devrait voir apparaître sous moins de 10 jours ( je l’espère) quelques nouveautés comme l’Arduino Esplora, le shield GSM et quelques accessoires DMX.

Mais il y a encore d’autres nouveautés de la boutique à découvrir.

Le blog

Pour la partie blog, c’est toujours un peu au ralenti et cela risque encore de durer tant que nous ne serons pas dans nos nouveaux locaux. Nous avons passé le mois à enchaîner les visites, et maintenant il va falloir faire une multitude paperasse pour déplacer notre activité sur le papier.

Mais, dès que j’ai un peu de temps libre, je bloggue, mais c’est plus par vague que périodique.

topten

En attendant, voici la sélection des meilleurs articles du mois de d’Avril 2013.

  1. DIY : Comment imprimer une plaque de prototypage
  2. RoboArna : Comment voler des canettes dans un distributeur automatique avec un robot
  3. DIY : Un moteur pas à pas fabriqué avec une imprimante 3D
  4. Mantis : Un énorme robot hexapode de 2 Tonnes
  5. Vidéo : Une machine pour mesurer la durée de vie des briques de LEGO
  6. Comment regarder Star War en ASCII sur votre ordinateur
  7. DIY : Une horloge « word clock » chinoise à base d’arduino
  8. DIY : Le tournevis sonique de Dr Who fabriqué à base de ATtiny85
  9. Vidéo : Apprendre à dessouder un composant électronique CMS
  10. TeenLogger : Un GPS logger miniature à base de Teensy

 Concours de Guest Blogging

Le mois dernier, c’est l’article « DIY : Une lampe de vélo intelligente » qui a remporté les votes, c’est donc Simon qui va gagner un bon d’achat de 25€ dans la boutique. il sera contacté sous peu.

Ce mois-ci, il y a eut deux articles en guest-blogging :

guestBlogging

Quel article "Guest-Blogging" avez vous préféré en Avril 2013 ?

  • Un tableau de bord de moto à la sauce DIY (62%, 54 Votes)
  • DIY : Une horloge « word clock » chinoise à base d’arduino (38%, 33 Votes)

Total Voters: 87

Loading ... Loading ...
  • Rovhell

    On ne peut pas consulter les votes? J’ai « Failed To Verify Referrer » qui s’affiche

    • semageek

      Oui, une problème de cache, c’est résolu.