Auteur :

Le multicoptère électrique est un projet allemand. Avec l’aide de ses 16 moteurs, cette machine peut supporter le poids d’un homme et le faire voler.

Cependant, sa durée de vol se limite à 1m30s ce qui est très peu. Pourtant ce projet peu être perfectionner et aller plus loin.

Le but principal de cette équipe allemande est d’augmenter la durée de vol à 20-30min puis de le commercialiser. La base de cette hélicoptère est un ballon en silicone très solide qui l’ors de l’atterrissage de la machine absorbe toute l’énergie du choc entre le sol et le multicoptère. La structure de base est constituée de barre de métal en fer qui sont tous relié par des câbles qui maintiennent celle-ci.

Cet hélicoptère est très sécuritaire et il est quasiment impossible que le pilote ait un accident. Ce fut le 31 octobre 2011 que cet exploit a été réalisé. C’est l premier multicoptère électrique au monde qui a volé avec un homme à son bord

Voici une vidéo de présentation de l’E-Volo :

  • ton.voisin.l.emmerdeur

    Bof, traité incomplètement, idée intéressante, mais pour le reste….. Le travail de présentation semble bâclé…. 

  • Chinaforce

    Idée super, Article a chier…

    • Anonyme

      Un peu brutal, mais très juste… +1

  • Jugesema2

    Hum, sans être présomptueux, Yassine, ta manière d’ecrire est très désagréable. Tu enchaine des phrases, tes idées sont trop disparates, il n’y a aucune unité dans ce que tu dis…. Courage ! Le fond est là à toi de travailler !

  • ingenieur 47

    je trouve l’idée,tres interressan,pour un protos ,c’est vraiment tres bien,developpont l’idée,le meilleur c’est celui qui a eu l’idée en premier et qui a realisé son protos,apres la presentation ,les textes je m’en fou un peu ,je ne regarde que l’idée et la realisation ,mais c’est vrai que le gas qui a ecris c’est pas un genie du verbe,et loint d’etre au top pour mettre en valeur une chose ou une idée