Tim Schafer, l’un des concepteurs de Day of the Tentacle, a lancé un appel sur KickStarter afin  de financer un projet de jeu vidéo baptisé Double Fine Adventure. Autant vous dire que son appel a été très vite entendu.

Son projet ne consiste pas seulement  à concevoir un nouveau jeu vidéo d’aventure, mais un reportage sur l’univers de la conception du jeu vidéo va également être réalisé au sein des studios Double Fine. Pour réaliser ces deux prestations, Tim a besoin d’un budget de 400000$ et lance alors un appel sur KickStarter. Il aura fallu à peine 8 heure pour réunir les fonds, et à l’heure où je vous parle, les dons frôlent le million de dollars, et il reste encore 33 jours pour financer le projet.

Cela est tout de même un peu normal vu la notoriété que possède Tim Schafer, en effet il a participé dans les années 90 à la plupart des meilleurs jeu vidéo d’aventures comme : Maniac Mansion, Les 2 premiers Monkeys Island, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, le célèbre Day of the Tentacle et bien d’autres…

Personnellement tous ces jeux ont marqué une période de ma vie avec une mention particulière pour Day of the Tentacle qui été particulièrement réussi au niveau des graphismes, des dialogues, du scénario et du déroulement du jeu.

En tout cas cela reste une bonne nouvelle pour les fans comme moi, et en plus pour seulement 15$ de don, vous disposerez de l’accès au jeu en version finale et beta sur Steam.