Ce projet est parti d’un appareil photo en panne, un Kodak DC920, qui exécute un OS Digita. De nombreuse applications sont portables sur cet OS Digita, dont notamment le célèbre jeux Doom. Mais comme l’appareil photo n’était pas très ergonomique pour jouer, JJ Dasher a décider de refaire le packaging pour créer une DoomBox.

doombox appareil photo doom console jeu kodack DC290 DoomBox : Transformer un appareil photo en console de jeu.

Dans un premier temps il a démonté l’intégralité de l’appareil photo pour supprimer tout le superflus comme la partie optique et ses accessoires,  et après il a évidement vérifié qu’il fonctionnait toujours.

doombox appareil photo doom console jeu kodack DC290 2 600x450 DoomBox : Transformer un appareil photo en console de jeu.

Il a ensuite établit plusieurs modifications aux niveaux des cartes électroniques afin de pouvoir réduire le volume du cœur.

Le changement d’un haut parleur un peu plus puissant a aussi été ajouté et une nouvelle matrice de touches est arrivé, beaucoup plus ergonomique en récupérant celles d’un vieux clavier.

Le tout a été incorporé dans un boitier ABS, un peu carré mais robuste et surtout pas cher.


doombox appareil photo doom console jeu kodack DC290 3 600x450 DoomBox : Transformer un appareil photo en console de jeu.

Pour le moment, la DoomBox est toujours alimenté par un bloc secteur, mais à terme JJ Dasher compte bien la faire fonctionner sur batterie.

Et voilà le résultat en vidéo :

Alors si chez vous aussi vous avez un vieil appareil photo avec un OS Digita qui traine, vous savez ce qui vous reste à faire.

Retrouvez plus de détails sur le site de JJ Dasher : dashfest.com