Ch00f a modifié une paire de lunettes Shutter Shades afin qu’elle s’éclairent à la manière d’un equaliseur audio. Pour cela, il les a dotées de filaments electro-luminescent ( EL Wires) qui s’allume en fonction de la musique.

 

Ch00f vouliat trouver une paire de lunettes similaires à celle de Kanye West pour fêter le nouvel an et l’on peut dire qu’il a réussi sont coup.

Il a d’abord intégré sur les lunettes du filament Electro-Luminescent (EL Wires), c’est une sorte de fil contenant deux conducteurs isolés par un matériau phosphorescent qui s’illumine quand on l’alimente par une haute tension à haute fréquence.

Contrairement à la plupart des montages pilotant plusieurs éléments lumineux, Ch00f ne s’est pas basé sur une solution à base de micro-contrôleur, mais il est parti sur une solution analogique avec un système de filtre passe bas et plusieurs étages d’AOP en comparateur qui pilotent une série de triacs afin de commuter la puissance. Simple, empirique, mais efficace et surtout réactif…

L’intégration mécanique a été assez laborieuse, surtout au niveau de l’intégration des filaments electro-luminescent et surtout leur dénudage…

En attendant l’effet final est vraiment fantastique, comme on peut le voir dans la vidéo qui suit. Je me demande juste si cela ne l’a pas rendu ni épileptique, ni aveugle, ou s’il ne s’est pas pris une petite décharge électrique sur le visage… Y’a qu’en même du 100V qui circule dans chaque filament…

  • C’est beau! Peut-être un peu dangereux mais c’est beau! Je ne connaissais pas les EL wires, merci pour ce billet (et pour tous les autres aussi).