Tom Price a réalisé un hack particulièrement intéressant, il nous montre ainsi comme transformer un simple de jeu de la ferme « Old MacDonald » en un jeu de Simon entièrement fonctionnel.

Loin d’être compliqué à réaliser, c’est l’idée qu’il faut mettre en avant car elle nous montre comment le hack et le DIY peuvent nous permettre de changer, de transformer des objets pour leur donner une nouvelle vie.

Ce jeu de la ferme est un jeu pour enfant, et caque fois que l’on actionne une porte, on entend le cri de l’animal correspondant.

Tom a simplement modifié le circuit électronique en intégrant une carte à base de ATTiny2313 entre les différents contacts des portes et la carte électronique de bas gérant les sons.

Il a également ajouté une série de 4 LED placées sous chacune des portes en utilisant les couleurs de base de du jeu Simon.

Avec un peu de programmation, l’ATTiny joue des séquences sonores et lumineuses qu’il faut ensuite reproduire dans le bon ordre à l’aide des contacts de porte, bref, comme un jeu Simon.

Voici une vidéo nous montrant ce jeu original de Simon en fonctionnement.

  • elie65

    c’est nuuuuuuuuuul