Apparemment les voleurs de carte de bancaire ont appris à maîtriser la technologie actuelle pour parfaire leur délit. En voici un bel exemple avec ce cache intelligent de distributeurs de billet  qui permet de voler vos informations bancaires.

Ce système astucieux a été retrouvé sur un distributeur ATM  en Californie, il s’installe directement par dessus le lecteur de carte en adaptant parfaitement la fente.

Là où la technologie intervient c’est dans la composition de cette façade factice, en effet elle comprend un lecteur de piste magnétique intégré permettant de lire les données magnétiques d’une carte bancaire insérée.

Afin de pouvoir également disposer du code PIN associé à la carte bancaire, une micro caméra espion ( type pin hole) filme l’appui de vos doigts sur le clavier. Le système se déclenche automatiquement, chaque fois qu’une carte est inséré et filme tout à travers un petit trou très discret.

Pour pouvoir stocker toutes les données (magnétique et vidéo), on retrouve également un périphérique de stockage composé d’une mémoire flash et un slot micro-SD.

Afin de récupérer les données, un connecteur discret est visible sous le cache factice :

Et voici une vision globale, où l’on aperçoit la partie batterie et une partie de l’électronique.

Bien sûr, ce système a été retrouvé au Etats Unis où il faut savoir que les cartes bancaires ne dispose que d’une piste magnétique et pas de puce.

Il faut retenir que la technologie devenant de plus en plus miniature et abouti, nous risquons de la rencontrer de plus en plus à des endroits inhabituels, parfois même avec de mauvaises intentions.

Vous ne regarderez plus maintenant la fente des DAB de la même façon, c’est garanti…

 

  • Les US commencent à passer à la puce.

    Et, il faut savoir que même si en France on a des cartes à puce, il reste foule d’endroit ou les terminaux fonctionnent sans utiliser la puce (péages, station, distributeurs automatiques, TPE si le commerçant sait s’en servir 😮 , …) pour être compatible avec les cartes étrangères notamment. 

    J’avais explosé la puce sur mon avant dernière CB, et je pouvais retirer dans quasi tous les distributeurs, et faire le plein dans beaucoup de station. C’était il y’a un peu plus de 2 ans, et je ne pense pas que les équipement aient beaucoup changé depuis.

    Ceci dit, en France ça intéresse peu les « voleurs » d’avoir les infos de la bande magnétique, trop contraignant, on ne verra probablement jamais ces sytemes chez nous.

    • Anonyme

      Intéressant ton histoire de puce, je pensait qu’en France la bande magnétique n’était pourtant jamais utilisé, et que le code PIN était seulement associé à la puce , car validé par cette dernière…
      A vérifier.

    • Tootutute

      Je confirme ce que dit blakk-olifant. J’avais des problèmes avec ma première CB. Carte muette quasiment partout (en fait partout où ça voulait lire la puce). Du coup j’ai pris l’habitude de payer en espèces depuis, c’est bien la bande magnétique que les DAB lisent.

    • Aux US, on trouve de tout, des endroits ou on signe le ticket, où on signe au stylet sur une dalle tactile, ou bien avec le code, et ce pas forcement avec la puce (rarement même).

      D’ailleurs la puce se généralise aussi en Espagne me semble t-il.

      Pour la puce, facile de verifier, un bout de ruban adhésif dessus et roulaize ! Les stations Intermarché, si les pompes sont les mêmes partout acceptent la bande magnétique.

  • BeBoX

    en tant qu’ex « expert » des cartes a puce : oui les DAB ne lisent que les pistes magnetiques, et refaire une puce a partir du moment qu’on a le numéro de la carte n’est pas des plus compliqué si rien a changé ces derniers temps , la seule protection des banques contre les cartes de type yescard c’est de vérifier que le numéro de carte est bien relié a un compte valide  donc oui avec ce type d’appareil on peut très bien imaginer refaire une carte 

  • sita prince

    je veux bien avoir un document sur l’installation ou le fonctionnement de la carte mognetique(carte bancaire) je veux bien soutenir sur ce theme