Nous attendons toujours la commercialisation officielle de la Raspberry PI et voilà déjà un aperçu de la GertBoard. C’est une carte d’extension électronique pour piloter facilement des entrées/sorties avec la Raspbery PI.

decouverte de la gertboard une extension dentreessorties pour la raspberry pi 01 Découverte de la GertBoard, une extension dentrées/sorties pour la Raspberry PI

Cette carte électronique utilise la connexion GPIO de la carte Raspberry PI qui dispose nativement de 23 entrées/sorties numériques, conçu par Gert Von Loo, elle permet de faciliter la liaison électronique de la Raspberry PI avec le monde extérieur.

decouverte de la gertboard une extension dentreessorties pour la raspberry pi 02 600x450 Découverte de la GertBoard, une extension dentrées/sorties pour la Raspberry PI


On retrouve ainsi une série de fonctionnalités supplémentaires :

  • 12 buffers en entrée/sortie avec des LED de visualisations
  • 6 sortie contact sec/relais
  • Une liaison pour piloter un moteur à courant continu.
  • Un architecture autour d’un PIC18F26K20 avec connecteurs extérieurs.

Voici une première démonstration en vidéo des capacités de la GertBoard couplée à la Rasperry PI.

Ce n’est peut être pas la carte d’extension la plus évolué que nous verrons couplée à la Raspberry PI, mais c’est déjà un bon début avec une programmation simple en quelques lignes de code C++ sous un OS embeded Linux qui permettent directement de dialoguer avec l’extérieur.

  • Klgui4

    J’aimerais tellement réussir à chopper une de ces cartes !! Vivement qu’elle sorte vraiment .. !

  • Ronan Lamour

    C’est clair que quand on voit le prix d’une FoxBoard, ça donne envie.