James et Rosie sont deux robots de l’Université de Munich  qui sont capable de vous préparer de petits plats en cuisine. Idéal pour continuer de rester sur son ordinateur et déléguer une partie des tâches ménagères.

On avait déjà aperçu ces deux robots en train de préparer des saucisses ou encore des pancakes, et cette fois-ci ils s’attaquent à une nouvelle recette.

Là où cette technique est impressionnante, c’est au niveau de la programmation. En effet ces robots ne sont pas pré-programmé pour exécuter des mouvements, mais ils comprennent directement une suite d’actions à mener. Par exemple quand on lui dit de faire un sandwich, il connaît la composition des différents éléments, il va les chercher et les assembler dans une logique qui lui est propre et le seul ordre que l’on a à lui donner, c’est de faire un sandwich.

Bien sûr, il y a encore quelques ratés mais la recherche avance et bientôt j’aurais un robot qui rangera mon appart, me fera la bouffe et fera mes lessives, ah, le progrès….

Voici une vidéo en accéléré :

Voici la vidéo en vitesse normale :

  • Haha ! la petite allusion …
    – Make me a sandwich
    – Make it yourself !
    – sudo make me a sandwich
    – OK

    Sinon, vivement le jour où on aura tous son robot-cuistot à domicile.
    Faudra aussi lui apprendre à recevoir le livreur pour des courses qu’il aura fait lui-même par internet !