C’est la fin du mois de Septembre et comme une fois par mois, il est coutume de réaliser un bilan sur la période passé.

Vous allez donc découvrir qui a gagné une carte Arduino avec le concours de guest blogging, les 10 meilleurs articles du mois ou encore les nouveautés de la boutique.

J’espère que pour vous, cette rentrée, scolaire ou professionnel, c’est bien passé. Pour moi, c’est un peu l’occasion de décharger les batteries après un été plein de repos et de fiesta. Mais c’est aussi une période pour lancer de nouveaux projets…

D’ailleurs autant faire un peu de « Teasing », actuellement, je bosse un gros projet pour Semageek. Je n’ai sais pas encore si cela va être réalisable, ni combien de temps cela va prendre, la dernière estimation étant de 3 mois de boulot. Mais, il est nécessaire de savoir que je suis en train d’y investir une énergie considérable ainsi que pas mal d’argent à mon niveau. Bref, je vous laisse réfléchir au truc avant de pouvoir l’annoncer fièrement quand il sera abouti.

 

Sinon, hier sur M6 dans Capital, le sujet traité de « Réparer soi même » et on a pu apercevoir les coulisses de Ifixit. La petite histoire est que je suis actuellement assez bien positionné sur la requête « réparer sois même », je crois en seconde position de google. Et cela a généré un trafic énorme sur le site hier soir, le serveur est même tombé, et il y a encore quelques reliquats. La bonne chose, est que cela va faire découvrir le site Semageek a de nouvelles personnes, bienvenue à vous, mais cela a aussi généré des requêtes de recherche assez farfelu sur le site et la boutique, ainsi que pas mal de mails hasardeux. Donc, non, je ne suis revendeur de pièces détachées pour frigo, machine à laver ou smartphone…. 😉

Voilà pour les quelques nouvelles, n’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Google+, Twitter ou encore sur Facebook.

 

Concours de Guest Blogger

Durant le mois de Septembre 2012, 1 seul article ont été présenté en Guest Blogging, donc pas de vote, son auteur, Telec16, sera contacté par mail prochainement pour recevoir son lot, vous pouvez le re-découvrir : DIY : Voici un petit montage simple à réaliser, le Bourdonateur !

Et comme chaque fois, si vous aussi vous souhaitez essayer de gagner un Arduino, vous pouvez proposer un article en guest blogging.

Le Top 10 du mois de Septembre 2012

Vous allez retrouver ici la sélection d’articles ayant reçu le plus succès durant le mois de Septembre 2012. Si vous en avez raté, c’est le moment de remettre les pendules à l’heure.

  1. DIY : « Manifeste du droit à réparer soi-même » de IFixIt
  2. Comment cracker un mot de passe d’un réseau Wifi avec un téléphone sous Android
  3. LS3 : Une sortie en plain air pour le dernier robot de Boston Dynamics
  4. DIY : Comment fabriquer un spectromètre pour moins de 35€
  5. MakerBot présente sa nouvelle imprimante 3D : Replicator 2
  6. Un essaim de 49 quadrocoptères réalise réalise un show synchronisé
  7. Clockwork : Une incroyable machine réalisé à partir de K’nex et de balles
  8. DIY : Voici un petit montage simple à réaliser, le Bourdonateur !
  9. La lévitation acoustique utilisée pour améliorer la fabrication de médicaments
  10. DIY : La harpe laser à base d’Arduino

La boutique Semageek

Voici quelques news de la boutique Semageek qui vous propose des kits Arduino pour pouvoir hacker le monde.

Au niveau des nouvelles références, comme promis, j’en ai rajouté quelques unes :

KIT Workshop – Base level

C’est un kit de composants essentiels pour réaliser des montages élémentaires avec une carte Arduino. ce qui est idéal pour les débutants qui souhaitent découvrir l’univers Arduino. Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un kit officiel Arduino. Vous pouvez obtenir plus de détails sur le lien suivant : KIT Workshop – Base level

Arduino Mini 05

C’est une version miniature de l’Arduino, un peu comme l’était l’Arduino Nano, mais celui-ci est fabriqué en Europe par l’équipe Arduino. Vous pouvez obtenir plus de détails sur le lien suivant : Arduino Mini 05

Et aussi…

Au niveau des composants électroniques, vous pouvez retrouver les LDR ou photorésistances et des potentiomètres 10K. J’ai également ajouté le câble USB Type A – Mini B et le Shield MEGA Proto Kit est passé en version Rev3.

N’oubliez pas que vous pouvez soumettre vos idées de nouvelles références dans le forum.