L’inconvénient quand on est photographe animalier, c’est qu’il faut s’approcher au plus d’animaux parfois dangereux pour pouvoir établir des clichés de qualités. Will et Matt Burrard-Lucas ont eut l’idée ingénieuse de monter un appareil photo grand angle sur robot radio-commandé pour obtenir une nouvelle génération d’images reportages.

BeetleCam photographaphe robot sauvage animaux BeetleCam : Le robot photographe débarque dans la savaneIls expliquent qu’avec leur BeetleCam, il peuvent ainsi s’approcher des animaux sauvage en toute discrétion et ainsi prendre des clichés dans le vif de l’action sans aucun risque.

beetlecam lion BeetleCam : Le robot photographe débarque dans la savane

Pour prendre des clichés d’aussi près, il fallait auparavant fixé un appareil fixe avec un déclenchement automatique, lorsque l’animal s’approchait, cette technique était vraiment fastidieuse .

Avec cette technique, il évite donc de longues attentes et en plus, il arrivent à prendre des clichés originaux grâce à cette nouvelle technique d’approche.


Vous pouvez trouver plus de détails sur la BeetleCam sur le blog de Burrard-Lucas où il explique d’ailleurs qu’ils sont en train de concevoir un modèle plus résistant à l’attaque des lions, ont ils eut un souci avec ?

source : botjunkie