L’équipe Arduino vient de développé quelques détails de la carte Arduino Zero, il s’agit d’une carte qui a été élaboré directement avec la société Atmel.

Cette carte conserve le forme d’une carte Arduino UNO classique, mais elle boosté par un processeur 32 bits ARM Cortex MO+ ATSAMD21G18 cadencé à 48 MHz.

arduino-zero-une-carte-arduino-developpe-en-partenariat-avec-atmel-01

Cette voit également apparaître un débogueur intégré EDBG de chez Atmel, ce qui va permettre un debug complet sans l’ajout de matériel supplémentaire. Ce circuit EDBG dispose d’un port série virtuel émulé sur USB, ce qui va permettre de programmer votre carte d’une manière classique.

Au niveau de la carte, les entrées/sorties sont en 3,3V avec 14 entrées-entrées sortie numériques dont 12 peuvent être utilisées en PWM et 2 dédiées pour la partie UART.

arduino-zero-une-carte-arduino-developpe-en-partenariat-avec-atmel-02

Pour la partie analogique, on retrouve les 6 pins classiques mais cette fois-ci avec un ADC 12 bits et même une voie avec un DAC en 10 bits.

On dispose également de 256 KB de mémoire Flash et de 32 KB de SRAM, la partie EEPROM sera émulée jusqu’à 16 KB.

arduino-zero-une-carte-arduino-developpe-en-partenariat-avec-atmel-03

Voila une carte intéressante qui sera présentée le 17 et 18 mai 2014 à la Maker Faire Bay Area 2014 de San Mateo.

En tous cas, il nous tarde de retrouver ces produits dans la boutique Semageek.

  • Nono7380

    Cà à l’air d’être une bête Superbe!
    Mais je trouve que dès le début, ils se sont planté dans le pinage en ne respectant pas le pas de 2,54mm entre les Digital Out 7 & 8. Ce qui aurait pus nous permettre de directement monter nos shields en circuit en pastille…

    • semageek

      Ils ne se sont pas planté avec ce pinout à 1,27,
      c’est plus une logique commerciale à mon avis.

    • FX

      Ou alors c’est du détrompage …

  • clementvi

    Plus les cartes évolue et plus les composants sont petit ^^ c’est ouf les finesses qu’on peut atteindre de nos jours. Surtout les vias oO percées au laser surement?

  • martin

    le site est mort ? semageek revient !! :'(

  • Sierramike67

    C’est une chouette petite carte pleine de « power » et prometteuse ! L’ennui c’est que toutes ces cartes hors Uno utilisent des MCU en SMD, pas facile à souder soi même en DIY quand on a envie d’en faire des montages indépendants une fois l’expérimentation terminée …