Il y a quelques temps, nous vous présentions la carte Arduino Yun.

Sa commercialisation était prévue pour le mois de juin, mais depuis rien à l’horizon.

Massimo Banzi s’explique aujourd’hui sur le blog officiel Arduino pour expliquer ce retard.

arduino-yun-et-arduino-robot-pourquoi-la-commercialisation-a-ete-retardee

Le demande de petite carte électronique intégrant à la fois Linux et le Wifi étant en forte croissance, Arduino s’est donc lancé dans cette voie. Mais la partie développement à été sous-estimée, ainsi que la partie hardware.

En effet, les premiers prototypes de la carte Arduino Yun était doté de 8 Mo de Flash et 32 Mo de RAM, et même avec une distribution Linux optimisée, il ne restait que trop peu de place pour la partie utilisateur.

Arduino a donc pris la lourde décision de doubler la flash et la RAM ( 16 Mo de Flash et 64 Mo de RAM ) pour assurer un fonctionnement correct de la carte, même si cela allait retardé la commercialisation de la carte Arduino Yun, et aussi de la plate-forme Arduino Robot à cause d’un processus de fabrication lié.

Donc, la bonne nouvelle, c’est que l’on va pouvoir enfin disposer de la carte Arduino Yun et de la plate-forme Arduino Robot.

J’espère d’ailleurs en intégrer dans la boutique début septembre, allez, on y croit…

Vous pouvez vous inscrire à la newletter de la boutique sur les pages produits pour être au courant de l’appro : Arduino Yun et Arduino Robot

En attendant, voici la vidéo de présentation de l’Arduino Yun

  • Florent

    « aller retarder » et non « aller retardé » (ligne 11) 😉

  • Eric BURGHARD

    franchement pour le prix, les entrées/sorties et les caractéristiques (proc, mem, freqeuence) un beaglebone (le black a meme une hdmi) c’est quand même largement mieux. Ils arrivent trop tard avec leur linux board.