Il y a 40 ans, la société Atari a été créée pour concevoir les premiers jeux vidéos et les bornes d’arcade qui ont marqués toute une génération. Malgré plusieurs déboires et rachats, la société vie toujours en s’adaptant aux nouveaux marchés comme les jeux vidéos pour smartphones.

En tout cas, je souhaite un bon anniversaire à Atari pour tout le bonheur que j’ai pu avoir en jouant les premières fois à l’Atari 2600.

Voici la vidéo officielle de célébration des 40 ans d’Atari.

Pour en savoir plus…

Atari est à l’origine une entreprise américaine pionnière dans l’industrie du jeu vidéo fondée en 1972 par Nolan Bushnell et Ted Dabney.

Elle est spécialisée dans le développement des jeux vidéo et fabrique des bornes d’arcade, des consoles de jeux et des ordinateurs personnels. Depuis 2001, la marque Atari appartient à Infogrames Entertainment qui décide le 7 mai 2003 d’adopter le nom Atari pour l’ensemble de ses opérations commerciales et rebaptise ainsi l’ensemble de ses filiales mondiales en « Atari suivie du nom du pays » (ex : Atari UK).

Infogrames finalise l’acquisition d’Atari en 2008 en fusionnant avec cette dernière qui devient donc une entreprise française.

fr.wikipedia.org